samedi 2 mai 2009

Missions en cours, année 2009

L'année 2009 marque la confiance des maîtres d'ouvrage envers le cabinet ENDEMYS avec notamment 4 appels d'offres remportés.
Nous accentuons notre expérience dans le domaine naturaliste avec la réalisation de nombreux inventaires faune-flore. Notre expérience dans les énergies renouvelables est également renforcée, nous intervenons sur 8 projets de centrale photovoltaïque dans le cadre des études d'impact s'y rapportant.

Ci-dessous la liste des missions en cours :

Réalisation des études d'impact de 6 projets photovoltaïques, et expertises écologiques de 4 projets photovoltaïques en Corse.

Réalisation d’un état des lieux de la zone d'activités de Corbara et élaboration d’un Plan de développement, de requalification et d’aménagement dans le cadre d’une charte de qualité environnementale. Commanditaire : la Communauté de Communes du Cassin de Vie d’Ile-Rousses

Rédaction du Document d’objectifs des sites Natura 2000 n°FR9400568 « Cap Corse, Iles Finocchiarola » et n° FR9410097 « Iles Finocchiarola ». Commanditaire : DREAL Corse

Modernisation de l’inventaire ZNIEFF de Corse sur 6 ZNIEFF. Commanditaire : DREAL Corse

Enseignement de modules « Biologie » et « environnement-agriculture » en Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole et Brevet professionnel agricole au Centre de Promotion Social de Corte.

Diagnostic multisectoriel du territoire dit de Ouest-Corse, en collaboration avec Le cabinet Marc Simeoni Consulting. Commanditaire : Agence de Développement Economique de la Corse.


Nos collaborateurs pour ces différentes études sont : Cabinet Marc Simeoni Consulting, Hervé Gomila, Emmanuel Boitier, Michèle Mariotti, le Groupe Chiroptères Corse, cabinet STUDIE

Les dirigeants du bureau d'études ENDEMYS

Pasquale MONEGLIA
Consultant en Environnement et Docteur en écologie exerçant sont expertises dans l’analyse des problématiques environnementales et des ressources naturelles. Ces compétences permettent à Endemys d’envisager des expertises et des missions qui traitent des enjeux de conservation et gestion de l’environnement humain et naturel, pilier central du développement durable.

Formations :
Licence de Biologie (Université de Corse, 2001).
Master Recherche - Sciences pour l’environnement, option Biodiversité (Université de Corse, 2003).
Doctorat en écologie 2004-2009 (Laboratoire d’Ecologie et Biogéographie des Vertébrés de Ecole Pratique des Hautes Etudes – Sorbonne, CEFE-CNRS UMR 5175).


Amandine BURGUET-MORETTI
Consultante en Développement local exerçant son expertise dans l’analyse des milieux humains en s’appuyant sur une méthodologie issue de la science politique. Cette approche permet à Endemys d’envisager des expertises et des missions qui prennent en compte tous les aspects sociologiques, économiques, juridiques et politiques de la société, nécessaires au développement durable d’un territoire.

Formations :
Licence 1 droit (Université de Corse, 2004).
Licence 2 droit (Université de Corse, 2005).
Licence 3 droit et science politique spécialité science politique (Université Nice Sophia-Antipolis, Nice, 2006).
Master 1 droit et science politique mention régulations internationales et européennes spécialité science politique (Université Nice Sophia-Antipolis, Nice, 2007).
Master 2 droit des collectivités territoriales spécialité administration générale (Université de Corse, 2008).